
Je m’appelle Nathalie, maman pour mes deux schtroumpfs et nounou pour mes 27 louveteaux.
J’ai plusieurs passions dans la vie, la poésie, le monde des enfants et la couture notamment.
La couture je l’ai découvert avec ma maman. Elle rêvait d’être couturière dans des maisons de haute couture, mais ses parents lui ont dit : « non toi tu seras vendeuse… » c’était une autre époque… Aussi loin que je me souvienne je l’ai toujours vue coudre, elle me faisait des robes, des jupes, elle reprisait les chaussettes, changeait les fermetures éclair. Jamais je n’aurais cru un jour me retrouver à sa place derrière la machine!
J’ai toujours été contre ses lingettes imbibées de produit chimique, je m’étais alors rabattue sur des cotons bio, mais les 200 du lot me duraient à peine 15 jours et la qualité n’été pas au rendez-vous. On m’a alors parlé des lingettes lavables, et ça a était le début d’une grande histoire d’amour! Mais non pas avec les lingettes! (Même si c’est top!). Mais avec ma machine à coudre, enfin celle de ma maman au tout début.
C’est comme si un océan de possibilité s’était ouvert à moi. Telle une obsession, les idées fusaient de toute part avec pour motivation améliorer le quotidien, le rendre plus pratique, plus économique mais surtout plus responsable. Mais pourquoi s’arrêter aux lingettes? Il y a tant de chose qui remplisse inutilement nos poubelles, tant de jetable, de gâchis! Personnellement je n’ai jamais été aussi fière de mes éponges.
La vie est bizarrement faite, l’envie de coudre est née au fil des années. J’ai troqué une passion par une autre et des jouets par des tissus.
🥰Merci d’avoir pris le temps de me connaître🥰.