Porte clés

Si vous conservez vos chutes de tissus alors il y a fort à parier que vous conservez aussi les chutes de ruban, de mesh mais aussi tous les éléments de déco récupérer de si et là dans l’optique d’un « ça peut toujours servir » parfait-vous en aurait besoin pour ses porte-clés

Sortez vos chutes de simili ou de cuir, avec un gabarit choisissez votre forme, j’ai opté pour un petit cœur et des ronds. Découper les pars pairs de 2 avec vos ciseaux (ou vos ciseaux cranteurs).

Puis prenez un bout de ruban et pliez en deux, collez le sur le revers d’une de vos formes. Coller ensuite la deuxième forme envers sûr envers en ne disposant la colle qu’au centre, cela aura pour but de maintenir votre montage sans l’abimer lors de la couture et sans esquinter l’aiguille de votre machine.

Pour un maintien solide de votre montage piquait sur l’endroit à 0.5cm du bord vous pouvez en profiter pour faire un point décoratif et jouer avec les couleurs du fils.

Il ne reste plus qu’à customiser, c’est le moment de sortir tous vos trésors de récup, petit nœud d’ancien sous-vêtement, perle plate, strasse, bouton, écusson, broderie, breloque… Cette étape peut être réalisée par les enfants ce qui ferait de superbe porte-clé à offrir pour la fête de papa et maman, Papi et Mamie.

Retrouver ici mes autres idées de création pour utiliser vos chutes de tissus

N’hésitez pas à me partager vos créations et vos idées pour utiliser les chutes de tissus ici en commentaire ou sur ma page Facebook.

https://www.facebook.com/lavenirsecouddidees/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :