Marque page

« ► Marque-Pages pour Curie. L’Institut Curie lance son nouveau défi créatif et solidaire « 20 000 marque-pages pour Curie » en hommage aux 20 000 femmes rechutant chaque année en France d’un cancer du sein après une période de rémission. L’objectif : collecter et distribuer 20 000 marque-pages pour les patientes de l’Institut Curie en lutte contre le cancer. Laissez votre créativité s’exprimer dès à présent, peu importe sa forme, sa couleur, sa matière et envoyez vos créations par la Poste à l’Institut Curie, Direction de la Communication, 70 rue Mouffetard – 75005 PARIS.  » (source: curie.fr)

Je vous présente le marque-page basique très facile à réaliser que ce soit pour vous, pour offrir ou pour soutenir l’association octobre rose.

Pour ce marque-page vous aurez besoin de deux rectangles de tissu de 6cm par 15cm et d’un morceau de ruban. Plier le ruban en deux, placez-le sur endroit en centre d’un petit côté de l’un des deux coupons et piquer.

Placer ensuite le deuxième coupon pardessus le premier endroit contre endroit. Piquer tout autour en laissant une ouverture. Couper le surplus de tissu et dégager les angles.

Retourner et surpiquer tout autour. Voici votre marque-page fini, facile non ?

Une bonne façon d’utiliser les chutes et de se faire ou de faire plaisir.

Retrouver ici mes autres idées de création pour utiliser vos chutes de tissus

N’hésitez pas à me partager vos créations et vos idées pour utiliser les chutes de tissus ici en commentaire ou sur ma page Facebook.

https://www.facebook.com/lavenirsecouddidees/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :