Tissage

Ce n’est pas une création finie mais une préparation pour création libre qui vous aidera bien à diminuer votre stock de chute. À vous d’adapter dimension et forme à vos besoins.

Matériel : Chute de tissu de 5cm sur XX cm, du carton fin est un coupon de tissu de 10cm sur 15cm, un retourne biais, des pinces, une aiguille et un fils épais pour faufiler.

Découper des bandes de 5cm sur XX cm, plier les en deux dans le sens de la longueur et piquez-les à 1cm du bord. Retourner les à l’aide du retourne biais.

Repasser chaque bande de façon à ce que la pliure soit dans le dos. Associer vos couleurs comme désirez, prenez votre carton et épingler aux angles le tissu qui nous servira de fond.

Je suis partie sur un tissage en diagonale, je commence par positionner mes deux bandes du centre (ici en coton imprimer) puis je continue en positionnant une nouvelle bande de chaque coter de la bande centrale en passant en dessus ou en dessous et on ressert les bandes entre elles. On épingle les bandes au tissu sans épingler le carton. On coupe le surplus de bande qui nous resservira pour les angles.

Une fois toutes les bandes installées retirer le carton sans retirer les épingles au risque de tout défaire. Faufiler le bord en retirant les épingles une à une et en prenant garde que les bandes ne bougent pas. (Faufiler c’est coudre à la main avec un fils épais et bien voyant de grands points qui ont pour objectif de tenir votre ouvrage en attendant d’être cousu en machine)

Découper tout le surplus de bande et vous voilà avec un nouveau coupon de tissu tisser à la fois moelleux et de bonne tenue que vous pourrez utiliser pour vos créations comme des trousses, des couvre livre, pochons, portemonnaies… Bref beaucoup de possibilités !

Retrouver ici mes autres idées de création pour utiliser vos chutes de tissus

N’hésitez pas à me partager vos créations et vos idées pour utiliser les chutes de tissus ici en commentaire ou sur ma page Facebook.

https://www.facebook.com/lavenirsecouddidees/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :