Le lin

Qu’est-ce qu’un le tissu lin ?

Le lin est une matière naturelle végétale. Réputée pour sa solidité, sa fibre végétale est utilisée aussi bien dans le textile que dans l’industrie. Le lin est une fibre naturelle jugée écologique, pour plusieurs raisons: La culture du lin est peu gourmande en eau et en pesticides. La plante pousse naturellement grâce à la chaleur du soleil et l’eau de pluie, elle ne requiert donc aucune irrigation, contrairement au coton par exemple. Par ailleurs, les étapes de fabrication du lin (teillage, filature, tissage, confection), ne consomment que peu d’énergie. Le lin présente de nombreux avantages : léger, résistant, absorbant et super confortable pour les grosses chaleurs.

Vous trouverez pour chaque photo la composition du tissu, sa référence à me  communiquer et sa disponibilité.

100% lin oeko-tex

ref : LIN-01 Disponible

100% lin oeko-tex

ref : LIN-02 Disponible

100% lin oeko-tex

ref : LIN-03 Disponible

Le Lin se lave sans aucun problème à 40°C. Préférez utiliser une lessive douce ou naturelle (type savon de Marseilleet évitez les lessives avec du chlore qui ont tendance à maltraiter les fibres naturelles.

  • Faites un mini essorage en réglant l’essorage de votre cycle de lavage au minimum (700 tours par minutes)
  • Mettez le directement à sécher! En effet, il vaut mieux éviter de laisser votre linge en attente dans le tambour de votre machine à lessiver après l’essorage. Ensuite, étendez le, le plus consciencieusement possible en évitant au maximum les plis.
  • Repassez sur l’envers avec beaucoup de vapeur, de préférence lorsque le tissu est encore légèrement humide.
%d blogueurs aiment cette page :