Autre tissu et autre matière

Le lin OEKO-TEX

Le lin est une matière naturelle végétale. Réputée solide, léger, résistant, absorbant et super confortable, jugée écologique, pour plusieurs raisons : La culture du lin est très peu gourmande en eau et en pesticides. La plante pousse naturellement grâce à la chaleur du soleil et l’eau de pluie. Par ailleurs, les étapes de fabrication du lin (teillage, filature, tissage, confection), consomment peu d’énergie. Le Lin se lave sans aucun problème à 40°C. Préférez lui une lessive douce ou naturelle (type savon de Marseille), mettez-le directement à sécher ! Repassez sur l’envers avec beaucoup de vapeur, de préférence lorsque le tissu est encore légèrement humide.

Les tissus jacquards

La matière utiliser peut-être variable : coton, soie, lin…Ce sont des tissus plus ou moins épais qui ont de la tenue ils sont idéal pour la confection d’accessoire dont l’entretien reste occasionnel, comme les couvre-livres, trousse, porte carte, panière…

Les tissus tartans (tissu Ecossais)

Tissu à carreaux à multiples couleurs, le tartan est typique des peuples celtes. C’est un tissu doux, de bonne tenue et résistant, il se lave a 30° supporte sèche linge et repassage.

Les tissus polyester Mesh OEKO-TEX

Le mesh, anglicisme traduit parfois par tissu filet, ou encore tissu résille, est un type de textile à maille large. Très respirant.

Les tissus simili cuir

Aussi appelée faux cuirsimili cuir ou skaï, cette matière se distingue du cuir véritable qu’elle vise à imiter.

%d blogueurs aiment cette page :