Sachet de thé

Encore une bonne idée d’utiliser vos chutes des plus petites tout en faisant plaisir aux enfants. Très simple à réaliser mais surtout adapter à tout type de matière.

Vous aurez besoin de chute de tissu d’une ficelle, et d’un gabarit. Commencer par couper une ficelle de 15cm +/- puis nouée là à ces deux extrémités.

Plier une de vos chutes en deux envers sur envers. Tracer à l’aide du gabarit de contour de « l’étiquette » sur la partie la plus étroite, entre les deux épaisseurs, glisser la ficelle nouée et tenez là à l’aide d’une épingle.

Piquer au poing droit tout autour en insistant bien au passage de la ficelle. Découper le surplus de tissu. Plier une autre chute en deux, endroit contre endroit. Tracées à l’aide du gabarit les contours du sachet.

Placez l’autre extrémité de la ficelle nouée entre les deux tissus au centre de la partie la plus étroite et faite là ressortir au centre de son côté opposé. Tenir la ficelle avec des épingles. Piquer au poing droit tout le tour en insistant sur le passage de la ficelle, laisser une ouverture sur le côté où ressort la ficelle en prenant bien soin de ne pas la coudre. Couper le surplus de tissus et dégager les angles. En vous aidant de la ficelle retournez sur endroit.

À ce stade vous pouvez garnir le sachet avec vos chutes de découpe. Surpiquer tout autour, le tour est joué.

Voilà le thé est servi ! Profitez.

Retrouver ici mes autres idées de création pour utiliser vos chutes de tissus

N’hésitez pas à me partager vos créations et vos idées pour utiliser les chutes de tissus ici en commentaire ou sur ma page Facebook.

https://www.facebook.com/lavenirsecouddidees/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :